Épicerie gourmande

Voici un an et demi que notre association à repris le commerce de l’épicerie de Roeze. Pour rappel, le commerce est ouvert à tous et à un seul but, proposer l’offre la plus large de la région en produits locaux. Le mois dernier, le bureau a fait un bilan de l’année écoulée, un bilan à l’équilibre avec une offre qui s’agrandit pour satisfaire les Roezéens entre une offre de dépannage et une offre de producteurs locaux. Aussi, un partenariat avec la mairie de Roëzé-sur-Sarthe a été noué pour fournir le restaurant scolaire de la commune en produits carnés et en fruits et légumes. Mais l’épicerie est une association et à ce jour, nous avons enregistré notre 106ème adhésion!! et le besoin de bénévoles est toujours important. Afin d’alléger les tâches quotidiennes de votre épicier, des pôles ont été créés afin que chaque adhérent puisse s’investir dans l’association et nous avons encore besoin d’adhérents afin de compléter nos équipes.
Voici la liste des pôles :
· Ménage : pour maintenir le commerce propre.
· Tenue de la caisse : le dimanche matin et aussi le samedi qui est un jour de forte affluence dans notre épicerie.
· Récupération de marchandises : pour optimiser le cout du transport
· Drive : gestion des commandes via internet
· Fabrication et distribution des colis drives, paquets cadeaux :
· Fournisseurs : lien avec les fournisseurs et recherche de nouveaux producteurs locaux.
· Communication : réunion une fois par mois pour travailler sur la communication de l’épicerie.
· Rendez-vous gourmands : chaque premier mercredi (16h-19h) et troisième samedi (10h-12h) du mois, un produit est mis en avant à l’épicerie autour d’un temps de dégustation et d’échange.
· Bricolage : Fabrication de meuble pour l’épicerie

Le grand évènement pour cette fin d’année va être le marché de noël dans notre commune avec les ventes de nos colis gourmands, des cadeaux à tous les prix 100% local et conçu par l’équipe « Colis ».

A bientôt dans l’épicerie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *