Dispositif argent de poche

La commune de Roëzé-sur-Sarthe renouvelle le dispositif « Argent de poche »

 

Lancé en 2021, le dispositif « Argent de poche » donne la possibilité pour les jeunes roëzéens de 14 ans et jusqu’à l’âge de 18 ans d’effectuer des petites missions d’utilité publique (1/2 journée de 3 heures) et de recevoir en contrepartie une indemnisation de 15 euros par mission.

Lors des vacances d’hiver puis de printemps, la commune de Roëzé-sur-Sarthe a renouvelé le dispositif Argent de poche à destination des jeunes de la commune. Plusieurs activités ont été confiées aux nombreux jeunes inscrits au dispositif : rangement de l’accueil périscolaire et de l’école maternelle publique ; peinture de l’abri de bus quartier Les Huaudières et des bacs à fleurs à l’école élémentaire ; création et aménagement du potager à l’école maternelle ; étiquetage, réalisation de signalétiques et préparation d’une animation à la bibliothèque communale ; etc.

Les jeunes sont accueillis dans les divers services municipaux et sont encadrés par les agents des services municipaux et par des élus.

 

L’opération est reconduite lors des vacances scolaires d’Eté :

– en juillet, les 11, 12, 13, 18 et 19

– en août, les 22, 23, 24, 25 et 26

 

Les jeunes intéressés par ce dispositif sont invités à s’adresser à la mairie (mairie-roeze@wanadoo.fr ou au 02 43 77 26 22) et à y déposer leur dossier de candidature jusqu’au 3 juin 2022 inclus.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.