Dispositif argent de poche

La commune de Roëzé-sur-Sarthe renouvelle le dispositif « Argent de poche » les 24, 25, 27 et 28 octobre 2022

 

Lancé en 2021, le dispositif « Argent de poche » donne la possibilité pour les jeunes roëzéens de 14 ans et jusqu’à l’âge de 18 ans d’effectuer des petites missions d’utilité publique (1/2 journée de 3 heures) et de recevoir en contrepartie une indemnisation de 15 euros par mission.

Catherine Taureau, Maire de Roëzé-sur-Sarthe, précise que “Depuis son lancement, 30 enfants ont participé a, au moins, une session du dispositif Argent de poche. Au total, près de 3 500 euros ont été versés aux jeunes en une année”.

Les activités proposées aux jeunes sont diverses : rangement au sein des écoles ; activité de peinture ; création et aménagement de potagers ; étiquetage, réalisation de signalétiques et préparation d’animation à la bibliothèque communale ; etc.

Les jeunes sont accueillis dans les divers services municipaux et sont encadrés par les agents des services municipaux et par des élus.

 

L’opération étant reconduite lors des vacances scolaires de la Toussaint, les jeunes intéressés par ce dispositif sont invités à s’adresser à la mairie (mairie-roeze@wanadoo.fr ou au 02 43 77 26 22) et à y déposer leur dossier de candidature jusqu’au 10 octobre 2022 inclus.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.