Deux nouvelles professionnelles de santé à Roëzé-sur-Sarthe

• Situé 1 bis ruelle des Castouardes, le cabinet paramédical accueille une nouvelle infirmière : Mélanie Langlais. Avec Stéphanie Kuntz, elles forment désormais une équipe permettant de consolider l’offre de soins dans le secteur, et de répondre favorablement à davantage de patients. Pour mémoire, leur bassin d’intervention couvre Fillé, Roëzé-sur-Sarthe et Voivres-lès-le-Mans. Grâce à ce renfort, le cabinet infirmier élargit ses horaires et ouvre désormais dès 7h15. « Rien n’est encore acté, mais nous réfléchissons par ailleurs à la mise en place d’une permanence supplémentaire le samedi matin, sans rendez-vous, pour encore mieux répondre aux besoins de la population locale » indique Stéphanie Kuntz. À suivre.
Contact : 02 43 77 28 50
• Depuis fin août, Estelle Cotteaux, ergothérapeute *, exerce également à Roëzé-sur-Sarthe. « Plusieurs autres professionnels de santé travaillent dans le pôle santé (10 route de Besne), ce qui favorisent nos échanges et un exercice coordonné sur le territoire. Au cabinet, j’accompagne principalement des enfants et adolescents porteurs de troubles du neuro-développent (TDAH, TSA, trouble de la coordination et trouble spécifique du langage) ou de maladies génétiques » indique Estelle Cotteaux. À noter que la jeune femme a suivi des formations complémentaires notamment pour se spécialiser dans la prise en charge des troubles de spectre de l’autistique, des troubles alimentaires pédiatriques ainsi que dans la CAA (communication alternative et augmentée).
* L’ergothérapie est une discipline paramédicale qui aide les personnes à retrouver ou à développer leur autonomie dans les activités quotidiennes, que ce soit à la maison, à l’école ou au travail. Elle vise à rééduquer et réadapter à travers la mise en place de stratégies, d’aides techniques, d’aménagements. L’objectif est que le patient réussisse à être le plus autonome possible dans les activités qui lui tiennent à cœur.
Contact : 06 73 44 75 89
www.cabinetergotherapiesarthe.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *