Les nouveaux commerçants se présentent

Magali et Christophe Brière, bouchers-charcutiers-traiteurs, et Mathieu Prémartin, boulanger, occuperont les cellules commerciales aménagées par la commune de Roëzé-sur-Sarthe place Isaac de la Roche.

«Il découpe, elle cuisine, le fait maison notre passion ! C’est avec enthousiasme, que nous avons appris le choix du Conseil municipal. Nous souhaitons faire partie de la redynamisation du village car Christophe, 54 ans a appris le métier de boucher à Roëzé-sur-Sarthe, chez M. Martineau, les plus anciens se rappelleront. Quant à Magali, 52 ans, elle est originaire de Roëzé-sur-Sarthe et y est allée à l’école. Nous nous y sommes mariés en octobre 1994. Installés depuis 10 ans à la Chapelle-Saint-Aubin, nous avons pu nous forger une notoriété qui – nous espérons – plaira aux Roëzéens. Fervents de concours, notre palmarès s’agrandit chaque année : champion des champions aux meilleures rillettes de la Sarthe en 2022, champion d’Europe de la saucisse créative en 2023, médaille d’argent à Mamers 2024, nous avons pu décrocher la médaille de bronze au salon de l’agriculture 2024 en rillettes supérieures artisanales. Nous sommes très impatients de vous faire découvrir notre nouvelle boutique et tous nos produits de qualité. Vous y trouverez du porc fermier label rouge de la Sarthe, du bœuf fermier du Maine, de la volaille label rouge de la Sarthe mais également des plats cuisinés « maison », des produits locaux et autres, selon la demande et les souhaits de la clientèle. À très vite, à la boucherie de la place de l’église de Roëzé-sur-Sarthe. »
Magali et Christophe Brière.
     
«J’ai commencé mon apprentissage en restauration à l’âge de 15 ans, dans le restaurant « Aux Berges Sarthoises » à Roëzé-sur-Sarthe. Après avoir enrichi mon parcours professionnel par des CAP de boulanger, puis de pâtissier au sein de diverses entreprises, j’occupe depuis 7 ans un poste de boulanger dans la commune de Loué. Aujourd’hui, le moment me semble parfait pour m’installer à mon compte en tant que boulanger dans la commune qui a vu naître ma vocation. Fidèle aux valeurs qui me sont chères, notamment celle du soutien aux acteurs locaux, j’ai choisi la Minoterie Trottin, située à Yvré-l’Évêque, comme fournisseur principal pour notre future boulangerie. Ce partenariat souligne mon engagement envers la qualité et l’authenticité des produits proposés. J’ajoute que nous fabriquerons notre chocolat maison et proposerons diverses déclinaisons allant du simple moulage d’œufs de Pâques à des spécialités de chocolats fourrés (notamment au praliné croquant). Je suis impatient de vous accueillir dans mon commerce roëzéen et de partager avec vous ma passion pour la boulangerie et la pâtisserie artisanales. À très bientôt, pour que vous puissiez découvrir et savourer nos futures créations. »
Mathieu Prémartin.

Télécharger le dossier complet de présentation de l’aménagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *